Art, environnement, territoire et habitants

L’ADN des Ricochets

Des Ricochets sur les Pavés impulse, imagine et met en œuvre des manifestations artistiques autour de la reconquête poétique de la ville.
L’association rend possible de nouveaux modes de rencontre entre des artistes et des habitants, au quotidien.
Pour se faire, Des ricochets sur les pavés maîtrise un panel de compétences : conception et écriture de projets, élaboration des budgets prévisionnels, suivi comptable et administratif, rédaction des dossiers de demandes de
subventions et des dossiers techniques et de sécurité, stratégie presse et communication, retroplanning, évaluation des résultats et production de bilans.
Cette boîte à outils nous permet de développer des manifestations culturelles protéiformes, destinées à investir les espaces publics et les lieux à priori non consacrés aux pratiques et actes artistiques.
Pour permettre la faisabilité du projet, nous travaillons en lien direct avec les responsables des collectivités, et des institutions publiques, les grands mécènes et les structures culturelles, associatives et privées concernés par le projet.
Pour élaborer ou répondre aux commandes artistiques, nous occupons une bonne partie du temps à arpenter le territoire et à nous en imprégner. Voisin, marchand, passant, promeneur, usager, livreur, écolier, jardinier sont les éternels complices de nos recherches.

Plus d’information sur nos événements passés :

Un lieu de travail partagé :

Rebaptisé « le garage 3000 », cette ancienne maison du garage de l’Hôtel de Ville a été mis à disposition des Ricochets en mars 2016 par la Municipalité d’Arcueil.

Avec Gilles Vérant, graphiste ainsi que Quentin Chaudat et Renaud Bargues, tous deux artistes-plasticiens, Judith Frydman cherche à faire de cet espace un lieu de convivialité et de créativité.

dscn2350

  1.  

    |