Art, environnement, territoire et habitants

L’équipe

Judith Frydman

Elle découvre rapidement les arts de la rue. Dès le lycée, avec les futurs musiciens de la compagnie de la Dernière Minute, elle se forme à la batucada et déambule, à leur côté, sur le bitume.

Son cursus universitaire lui offre une ouverture au monde riche et fondatrice à travers des études de socio-anthropologie à Paris X-Nanterre.

Après sa maitrise, elle rejoint définitivement la compagnie KMK ; plasticiens, architectes et scénographes forment cette équipe protéiforme et plurisdisciplinaire. Son arrivée au sein de la troupe concorde avec l’ouverture d’un nouveau lieu de création, La Blanchisserie. Installé au coeur d’un hôpital de gériatrie à Ivry-sur-Seine, cet espace de 1500m2 accueille 10 compagnies. Pendant 5 années elle assure le suivi administratif et de production de la compagnie tout en coordonnant ce lieu atypique.

En 2003 elle intègre l’équipe du festival de l’Oh ! au sein du Conseil départemental du Val-de-Marne. Jusqu’en 2011, elle co-pilote la programmation artistique de cette magnifique aventure au bord de la Seine et de la Marne à l’échelle départementale.

Forte de ces expériences, elle décide d’écrire sa propre histoire, et d’inventer le métier de ses rêves. Ainsi naît des Ricochets sur les pavés.

 

  1.  

    |