Le Sentier Street Art : le projet

Alors que se construit le Grand Paris, le périphérique reste encore une barrière physique et psychologique. L’enjeu est donc d’inventer des itinéraires pour donner des raisons de traverser cette frontière. D’où l’idée portée par Enlarge your Paris et ses partenaires Vitry’N urbaine, Digital Street Art, Fresh Street Art Tour, Campus urbain, A Travers Paris et nous même, de créer un sentier street art en 2018, en conjuguant deux pratiques populaires, gratuites, accessibles à tous : la marche urbaine et lart dans la rue. 

Capture d’écran 2017-05-23 à 14.00.37

Ce projet de sentier-galerie d’art à ciel ouvert, long de 12 km, traversera Arcueil, Gentilly, le 13e arrondissement de Paris, Ivry-sur-Seine et Vitry-sur-Seine.

Des terres de références dans le milieu street art

A l’heure actuelle, on compte de nombreuses oeuvres dans le 13e arrondissement ainsi qu’à Vitry. Le 13e est une terre de référence dans le milieu du street art grâce à ses nombreuses réalisations  et à des événements de grande envergure comme Street Art 13. Quant à Vitry, la ville est devenue ces 10 dernières années un « Montparnasse » du street art et constitue une pépinière effervescente d’artistes.

Le street art, fil d’Ariane pour découvrir le Grand Paris

Outre le street art, l’itinéraire est ponctué de nombreuses richesses culturelles et architecturales telles que Anis Gras (Arcueil), la Maison Doisneau (Gentilly), la Butte aux Cailles, la BNF, la Manufacture des oeillets le MAC/VAL et l’Exploradôme (Vitry). Les territoires traversés ont comme point commun d’être en pleine mutation.

 

EN COLLABORATION AVEC :

En partenariat avec: