Street Art sur le mobilier urbain de Bagneux (92)

 

À l’initiative de la direction des affaires culturelles de Bagneux, Des ricochets sur les pavés et Jean-Philippe Trigla invitent 5 street artistes à réaliser des oeuvres sur le mobilier urbain de Bagneux devant des écoles de la ville.

Benjamin Laading, Meushay, Quentin Chaudat, Coloryourlife-boby et Yoldie encadreront un groupe d’enfant pour réaliser ces oeuvres. Mobilier urbain, sol, potelés, croix de St André seront investis pour partager un instant de création avec les enfants et pour égayer le paysage urbain.

 

Retour en photo 

 

Les enfants de l’école Paul Vaillant Couturier ont eu la surprise de découvrir à l’entrée de leur école la fresque au sol de Boby-Coloryourlife. Certains d’entre eux avaient déjà repeint avec lui les croix de St André.

 

 

Quentin Chaudat et des collégiens de Romain Roland ont eu le plaisir de peindre les escaliers devant leur établissement lors d’ateliers. C’était l’occasion pour eux de découvrir les techniques du street art au sol.

 

 

Les lycéens de Léondard de Vinci ont repeint le mur intérieur de leur lycée pendant les ateliers en compagnie de Yoldie. Yoldie a, quant à elle, recouvert le mur extérieur du lycée d’une fresque colorée.

 

 

Après un atelier pochoir, les enfants du centre de loisir de Bagneux ont pu dessiner ce qu’ils voulaient sur des grands cartons. Avec Benjamin Laading, c’était un atelier ludique pour le plaisirs des enfants qui se sont amusés à s’approprier leur centre aéré.

 

  • Réalisation des oeuvres courant mars et juillet 2020 

Avec