MAXI MOBILIERS

ivry-sur-seine (94)
2021
aménagement urbain, installation culturelle

Après la réalisation de la scénographie de la guinguette du port en 2020, Des ricochets sur les pavés et le collectif Dérive ont fait leur retour à Ivry-Sur-Seine !
Ils ont été invités à réfléchir à la fabrication de maxi-mobiliers dans le cadre de la piétonisation du quai Pourchassé. Ces réalisations (tables de pique-nique, scènes, etc.) s’inscrivent dans un aménagement plus vaste du quai avec peintures au sol, équipements sportifs, jeux pour enfants, etc.

Depuis juillet 2021, le quai est accessible. Il compte un plancher de bal, six bancs serpent, quatre terrains de pétanque, un écran miroir et des tables de pique-nique. 

Dans le même temps, la guinguette du port, ouverte durant tout l’été 2021, a fêté sa deuxième édition.

Avec Guillaume Quemper et Christophe Père, paysagistes du collectif Dérive , Quentin Chaudat coordination et construction, Clément Poma du collectif Monstr et une équipe de constructeurs et menuisiers : Clément Poma, Pauline Phan Van, German Foglia, Antony Bonniot, Bonaventure Touton, Ruthy Haddad et Arnaud Rincy.

 

 

En partenariat avec :

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet d’aménagement porté par la SADEV 94, en partenariat uapS, ACLAA, Base, Zefco et What Time is IT ainsi que la ville d’Ivry-sur-Seine.