Ailleurs au Bois de Montjean

La compagnie KMK
Bièvre • Imaginaires#5
Bièvre • Imaginaires#6

2020-2021
Bois de Montjean – FRESNES RUNGIS (94) WISSOUS (91)
Tout public
écriture in-situ, création sonore, création plastique, promenades

Projet de balade sensible au cœur du bois de Montjean. Ailleurs à…est une création singulière où la promenade est au coeur du processus artistique. La promenade est à la fois un processus d’exploration et un moyen de restitution.

L’équipe est accueillie en résidence de création pour l’année 2020. Une inauguration de la promenade mise en scène aura lieu au printemps 2021. Le Comité des Promenades de KMK vous accueillera pour venir découvrir ce bois et vivre une expérience sensible et sensorielle.

Dates : 5 § 6 JUIN – DU 9 AU 11 JUIL. – DU 16 AU 20 SEPT. 2020
Durée : 9 JOURS
Public accueilli : XXX PERSONNES

Cette résidence a été marquée par l’arrivée de Julien Rodriguez, photographe et de Samantha Morin, créatrice sonore – en résidence qui ont été rejoint par la suite par François Serveau et Véronique Pény. A cette occasion les artistes ont amorcé la recherche artistique par des captations sonores, un temps dédié à l’écriture de la carte dessinée et par des promenades causeries et dérives auxquelles a été convié le public .

KMK est une compagnie qui met les arts visuels, la création sonore, la danse et la littérature dans l’espace public. Les projets de KMK scrutent notre quotidien, notre manière d’être au monde, les espaces que nous fabriquons, notre géographie intime et notre rapport aux paysages Depuis une quinzaine d’années, KMK a privilégié les créations en lien étroit avec un territoire en intervenant sur des temps longs, en développant une écriture contextuelle et en partageant avec le public les différentes étapes de la création, dans un esprit de rencontre et d’hospitalité. Pour ce type de projets, tant le processus d’élaboration que la question de la trace, de ce qui est laissé au moment de partir font partie intégrante de la démarche. La création Ailleurs à… s’est inventée au cours d’une résidence à Nangis (77) entre 2010 et 2015. Au fils du temps c’est tout une collection de promenade qui s’est élaborée.

 

 

En partenariat avec :

Réalisé avec le soutien du Consulat général de France à Québec