Ailleurs au Bois de Montjean
résidences : 5 et 6 JUIN – DU 9 AU 11 JUIL. – DU 16 AU 20 SEPT. 2020
Durée : 9 JOURS
Ces résidences ont réunies Julien Rodriguez, photographe dessinateur cartographe, de Samantha Morin, créatrice sonore, François Serveau, dessinateur et Véronique Pény, directrice artistique. Lors de ces temps de travail les artistes ont amorcé la recherche artistique : explorer le bois et la ville de Fresnes, rencontrer des usagers emblématiques du lieu, enregistrer des sons, des histoires, re-explorer le bois, dessiner la carte, retranscrire en ambiance sonore ce parcours et inviter le public à partager tout cela et récolter ses ressentis lors des promenades causeries et dérives. ».
Résidence : du 7 au 9 avril 2021
Durée : 3 jours
Cette semaine de résidence est destinée à peaufiner la promenade avec les derniers retours du public. Une première présentation d’Ailleurs au Bois de Montjean a lieu le 23 mai 2021 dans le cadre de la Fête de la nature, avant son inauguration les 3 et 4 juillet 2021.
Inauguration : 23 mai 2021
Première sortie d’Ailleurs au Bois de Montjean… dans sa version finalisée dans le cadre de la Fête de la nature !
Entrée gratuite sur réservation
Événement tout public de 10 à 110 ans
Infos & réservations :
communication@cie-kmk.org
rencontre : 30 JUIN, 1ER et 2 JUILLET 2021
Durant trois jours, Le Comité des Promenades était installé dans la cour de la ferme de Cottinville. Il proposait d’échanger avec la compagnie KMK à l’occasion d’un moment convivial. L’occasion de découvrir ses autres collections de promenades, de partager le regard de chacun sur sa ville ou son quartier et de l’aider à construire ses prochains parcours sonores.
De 16h à 18h
Dans la cour de la ferme de Cottinville à Fresnes
inauguration et Promenade artistique : 3 et 4 Juillet 2021
Après plus d’un an de création, la compagnie KMK et Des ricochets sur les pavés ont présenté la version finale d’Ailleurs… au bois de Montjean. Le Comité de Promenade accueillait les participants dans ferme de Cottinville et la compagnie a pu échanger avec eux. Les participants ont entamé ensuite une promenade artistique de deux heures. Munis de casques, d’un lecteur audio et d’une carte fournis par l’équipe, ils ont déambulé tout le long du parcours, bercés par les créations sonores et les témoignages des habitants, recueillis et enregistrés par les artistes.
Avec : Véronique Peny, Julien Rodriguez, Samatha Maurin, François Serveau, Arnaud Rincy
En partenariat avec :
Réalisé avec le soutien du Consulat général de France à Québec