La rivière qui..

LE COLLECTIF ADADA
BIÈVRE • IMAGINAIRES #6 2021
TOUT PUblic
Écriture in stiu, parcours

En 2021, à l’occasion de la remise à ciel ouvert de la Bièvre à Jouy-en-Josas (78), le collectif ADADA s’installe dans la ville pour quatre semaines de création. Le temps pour les artistes de découvrir le territoire mais aussi de comprendre l’histoire de la commune. À l’écoute d’un paysage en mutation et de ses habitants, la ADADA inventera à partir de ses rencontres, un spectacle in-situ et des actions culturelles sur mesure pour la fin de l’été.

Dates : DU 14 AU 18 JANVIER 2021

Au cours d’une première semaine de résidence (du 14 au 18 janvier 2021), le collectif a commencé à se familiariser avec le territoire, son histoire et ses habitants. Guidés par une membre du groupement historique de Jouy et par la présidente de l’Office du tourisme, les membres de la compagnie ont pu découvrir les lieux emblématiques de la ville. Accompagnés d’une conférencière, ils ont également visité le musée de la toile de Jouy, élément patrimonial important de la commune et au delà.
Riches de toutes ces découvertes, la compagnie travaille à la création d’un parcours sur mesure, qui sera présenté lors des prochaines Journées européennes du patrimoine !

 

Prochaines semaines de résidence du collectif ADADA à Jouy-en-Josas :
Du 1er au 5 mars 2021
Du 26 au 30 avril 2021
Du 1er au 6 juin 2021
Ateliers autour de la mémoire de l’eau :
5 et 6 juin 2021
Restitution à l’occasion des Journées du patrimoine :
18 et 19 septembre 2021

Le collectif ADADA travaille fréquemment autour d’une image-installation qui s’impose comme axe, comme métaphore au récit ou au propos. Cette image est le socle sur lequel vient s’inscrire le reste. Elle sert de guide, tel un fil d’Arianne, tout au long de la construction du spectacle.

 

En partenariat avec :