Une visite de chantier insolite

COmpagnie méliadès
Bièvre • Imaginaires#6
2021
arcueil & gentilly (94)

TOUT PUblic,
parcours théâtral, projet in situ

Dans le cadre de la réouverture de la Bièvre à Arcueil et Gentilly, la compagnie artistique Méliadès et des Ricochets sur les pavés vous proposeront une visite insolite de chantier qui s’appuiera sur l’imaginaire de la Bièvre, son passé et son devenir. Sur le site, des fouilles s’organiseront avec une équipe d’archéologues spécialistes, de tracéologues, de geomorphologues et d’antracologues.
Au cours d’un parcours théâtralisé, plusieurs dispositifs scénographiques vous plongeront dans ces chantiers. Chaque espace, chaque saynète, raconteront une histoire en lien avec l’univers des archéologues spécialistes.

Dates :DATES : (à définir)

La compagnie Méliadès investit des lieux inattendus et les transforme en recréant un univers imaginaire à partir de leur mémoire et de leur histoire. Leurs installations sont conçues comme des parcours interactifs qui mettent en exergue des thèmes récurrents comme la place de la femme, l’habitat, la ville, les transports, le travail, le temps. Depuis 2016, la compagnie participe à des projets de résidence artistique sur des friches avec des installations éphémères et  des scénographies urbaines autour de l’architecture. Elle développe aussi des visites insolites et des balades fluviales théâtralisées.

 

En partenariat avec :