Imaginez-moi

LEs grandes personnes
Bièvre • Imaginaires#5
2020
Quartier du chaperon vert
arcueil & gentilly (94)

TOUT PUblic
Ateliers, performances, événements festifs

Projet participatif autour d’une marionnette géante entièrement blanche. 

Pendant trois semaines de résidences Les Grandes Personnes et les habitants du Chaperon Vert travaillent ensemble autour de cette marionnette géante pour la peindre, l’habiller et imaginer une grande scénographie, en somme pour lui donner l’identité qu’ils auront construite.

Chaque résidence se termine par une déambulation festive et musicale.

Dates : DU 22 avril au 26 avril 2020
Conformément à l’annonce gouvernementale et dû à la crise sanitaire, cette semaine de création a été annulée.

Impromptu de confinement : 17 MAI 2020

Atma, marionnette créée dans l’obscurité du confinement est sortie sur le parvis de la Cité Lénine à Aubervilliers. C’était l’occasion pour les habitants de regarder cette toile blanche depuis leur fenêtre. Cette performance a été réalisée en partenariat avec l’OPHA d’Aubervilliers et la Direction des Affaires Culturelles de la ville d’Aubervilliers

Dates : Du 23 au 27 septembre 2020

Première semaine d’ateliers à la Maison du projet au  Chaperon Vert ! Les participants aux ateliers ont imaginé les traits et les expressions de la marionnette géante… et ils ont donné corps à des silhouettes, leurs silhouettes. Performance festive le dimanche 27 septembre.

Dates : Du 14 au 18 octobre 2020

La marionnette revient en octobre avec ses silhouettes et ses pots de peintures… pour une nouvelle métamorphose.
Performance festive le dimanche 18 octobre.

Les Grandes Personnes est une compagnie installée à La Villa Mais d’ici à Aubervilliers dont les créations fusionnent arts plastiques et expression théâtrale en espace public. Metteurs en scène, plasticiens, scénographes, illustrateurs, auteur et marionnettistes inventent une nouvelle manière de faire danser la culture dans la rue pour interroger le décor urbain et le métamorphoser, bouleverser la hiérarchie et la focalisation des espaces,  et faire s’entrechoquer les esthétiques populaires et savantes.

Avec Caroline Brillon, Quentin Chaudat, Pauline de Coulhac, Julia Renaud et Matisse Wessel.

 

 

En partenariat avec :