Commandes et Réalisations

L’artiste Nathalie Da Silva a encadré des ateliers auprès d’un groupe de jeunes adultes de l’association Vivre à Arcueil, et les a accompagné dans la réalisation d’une fresque collective.

Les locaux d’Oxy’jeunes font peaux neuves. Et pour encadrer les réalisations des fresques par les usagers du lieu, les artistes Jean-Marie Couchouron et Benjamin Laading étaient présents.

À l’heure du déconfinement, pour que ces temps restent ludiques et enchantés, Quentin Chaudat a réalisé des fresques devant les deux bureaux de postes et le commissariat de la ville permettant de signaler les distances physiques d’attentes.

À l’initiative de la direction des affaires culturelles de Bagneux, Des ricochets sur les pavés et Jean-Philippe Trigla invitent 5 street artistes à réaliser des oeuvres devant des écoles de la ville : Benjamin Laading, Quentin Chaudat, Boby Coloryourlife, Yoldie et Hugo Kriegel.
Mobilier urbain, sol, potelés, croix de St André seront investis pour partager un instant de création avec les enfants et pour égayer le paysage urbain.

A l’initiative de la direction des affaires culturelles de Bagneux, l’artiste Le CyKlop a encadré un workshop afin de sensibiliser et former neuf artistes aux spécificités d’une réalisation sur mobilier urbain. Les neuf candidats sélectionnés ont réalisé chacun une oeuvre sur un site repéré de la ville de Bagneux.
Aux pinceaux : Adel Cheref, Clara Delmas, Jonathan Feyer, Lada Neoberdina, Véronique et Lise Guettier, Ludovic Thein, Yamile Villamil Rojas, Claudyne Rene Corail
.
A découvrir ici le catalogue des œuvres réalisées et des 10 artistes impliqués

Sous l’impulsion d’Enedis, l’artiste Olivia De Bona a réalisé une fresque autour d’un poste électrique. Le résultat : une œuvre chatoyante qui regorge d’animaux et de végétaux. Comme une invitation au voyage…

Partenaires