Une visite insolite et archéologique

COmpagnie méliadès
Bièvre • Imaginaires#7
2022
arcueil & gentilly (94)

TOUT PUblic,
parcours théâtral, projet in situ

Dans le cadre de la réouverture de la Bièvre à Arcueil et Gentilly, la compagnie Méliadès et des Ricochets sur les pavés ont proposé des visites insolite de fin de chantier le 16 avril 2022.
Les spectateurs ont suivi une équipe d’archéologues spécialistes parmi lesquels une tracéologue passionnée par l’usure du paysage, un géomorphologue perdu dans les strates et le cheminement de la rivière, une antracologue qui circule entre le passé et l’avenir.
Une création spécialement écrite pour la Bièvre d’Arcueil et de Gentilly

LE PARCOURS DE L’Inauguration DE LA BIÈVRE 16 Avril 2022 
Durée: 1H

La compagnie Méliadès investit des lieux inattendus et les transforme en recréant un univers imaginaire à partir de leur mémoire et de leur histoire. Leurs installations sont conçues comme des parcours interactifs qui mettent en exergue des thèmes récurrents comme la place de la femme, l’habitat, la ville, les transports, le travail, le temps. Depuis 2016, la compagnie participe à des projets de résidence artistique sur des friches avec des installations éphémères et  des scénographies urbaines autour de l’architecture. Elle développe aussi des visites insolites et des balades fluviales théâtralisées.

Revue de l’évènement:

Méliades inaugure la réouverture de la Bièvre à Arcueil et Gentilly

Réouverture de la Bièvre

Reportage France 3

Timecode : 6’55

En partenariat avec :